Collecte piles au collège

Par MAGUELONNE ESTEVES, publié le mercredi 10 janvier 2024 10:38 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2024 10:39
piles solidaires.JPG
Mise en place la collecte de piles usagées au sein de l’établissement par les éco-délégués du collège.

Dans le cadre de l’E3D (Établissement en Démarche globale de Développement Durable), les éco-délégués du collège du Lignon ont mis en place la collecte de piles usagées au sein de l’établissement. Ainsi, les élèves peuvent déposer les piles usagées afin qu’elles soient recyclées.

Mais plus qu’une action écologique, cette collecte est aussi une action solidaire. En effet, l’association « piles solidaires », avec laquelle le collège travaille, soutient un projet d’électrification d’une école de 230 élèves du village de Niagalan Comé situé au Sénégal.